Spécialisée dans la Récupération de Données depuis 1993

Tel: +352 20 88 06 32
Fax: +352 20 88 11 43
E-Mail:

Audit & Assurance

Stellar a demandé à BDO d'effectuer des audits sur la confidentialité des données pour démontrer que des services de qualité sont livrés.

 

 


Réparation de disques durs


Réparation de Disques Durs Pour pouvoir récupérer des données il faut souvent d’abord réparer le disque dur même, avant d’avoir accès aux données. Un disque dur est un système indépendant et autonome composé de pièces mécaniques, électromagnétiques et électroniques. Leur somme constitue le hardware.

Afin que tout fonctionne, un disque dur nécessite un système opérationnel propre, aussi appelé firmware ou microcode, responsable du fait qu’un système d’ordinateur puisse reconnaître le disque dur ainsi que lire et interpréter les données y sauvegardées.

En premier lieu, une couche magnétique se trouve sur le disque métallique tournant en est responsable. Différentes parties de cette couche sont magnétisées et les informations sont ainsi sauvegardées. Par rémanence, il est assuré que certains cristaux retiennent assez de magnétisme aussi après que le champ magnétique soit éteint (courant interrompu), et ainsi les informations représentées ne sont pas perdues. Par conséquent, nous avons un état sur notre disque magnétisé qui pourrait être décrit comme : magnétisé, non magnétisé.

Ceci, dans le système dual, représente les chiffres 0 et 1. Les différentes parties magnétisées sont maintenant reconnues par une tête de lecture de ferrite céramique – par une induction d’une tension faible – et les signaux sont transmis. Plus ces particules magnétisées situées sur le disque avec couche magnétique sont petites, plus nombreuses seront les informations à pouvoir être sauvegardées. Pour cette raison, des disques durs de construction quasiment identique peuvent avoir des capacités totalement différentes.

Pendant le processus d’enregistrement sur la couche, la tête de lecture fonctionne comme une tête d’écriture – comme un petit aimant électronique – et magnétise les particules qui lui ont été attribuées par le système.

Si la couche est défectueuse ou endommagée à un point tel que les têtes de lecture ne peuvent plus planer dans la distance nécessaire pour identifier les enregistrements magnétiques (bien moins qu’un cheveu ou qu’une particule de poussière), il est impossible de sauver le disque dans le sens de pouvoir reconnaître des données.

Si seule la tête de lecture ou la tête d’écriture sont défectueuses, les spécialistes de Stellar Récupération de Données peuvent ouvrir le disque en salle blanche de classe 100 et remplacer le système des têtes par un autre système compatible et en ordre, et commencer à extraire les données.


Pour plus d’informations sur la réparation de disque dur, appelez nos conseillers au: 20 88 06 32
Ou visionnez la visite du labo pour découvrir la méthode de travail de nos spécialistes en réparation de disques durs.
Contact

Conceils gratuits en cas
de perte de données :

20 88 06 32

Inscrivez une récupération en ligne

INSCRIVEZ EN LIGNE ->

Inscrivez votre récupération et poursuivez son statut avec ZEN.

Emballez le disque

INSTRUCTIONS
D’EMBALLAGE ->

Pour prévenir endommagements emballez bien votre disque dur.

Visite virtuelle du laboratoire

(vidéo en langue française)

Références Stellar Récupération de Données

RÉFÉRENCES ->

Stellar Récupération de Données connait bien son métier, nos clients nous le confirment.