Spécialisée dans la Récupération de Données depuis 1993

Tel: +352 20 88 06 32
Fax: +352 20 88 11 43
E-Mail:

Audit & Assurance

Stellar a demandé à BDO d'effectuer des audits sur la confidentialité des données pour démontrer que des services de qualité sont livrés.

 

 


disques durs

Récupération de données


Beaucoup d’entreprises font encore un mystère de la récupération de données bien que le processus suive une structure claire, à l’instar de la réparation d’une voiture.

Chez les supports de données comme chez les voitures, il y a une multitude de modèles différents, et chaque modèle a ses caractéristiques propres.

Traduit dans le monde des supports de données, cela veut dire qu’un disque dur n’est pas comme un autre, une clé USB a seulement l’air d’être identique à une autre, et en ce qui concerne les bandes, au vu des apparences et des lecteurs divergents, les différences sont faciles à reconnaître.

Tout cela ne facilite donc pas une récupération de données, laquelle est bien la dernière espérance pour des données perdues au cas où une restauration des données sauvegardées a échoué.

Les connaissances des détails des différents supports de données sont le résultat de recherches continues, étant donné que les fabricants ne fournissent pas des informations suffisantes pour éviter que leurs produits soient copiés. Seule la multitude des pièces utilisées pour un seul type de disques durs représente une science en elle-même.

Quel chip ROM (contenant le système d’exploitation du disque même) est utilisé ; quelle carte électronique est compatible et quel Master Head Assembly doit être appliqué pour échanger les têtes de lecture dans une salle blanche.

Une fois ces obstacles surmontés, une récupération n’est pas encore conclue. Le support de données doit être en mesure de transmettre 1 à 1 les données à un disque en fonctionnement. Selon l’état du support de données et la capacité des données à transmettre, cela peut être conclu en quelques heures, mais cela peut aussi durer des jours ou des semaines.

Lorsque les données sont copiées, les spécialistes de Stellar Récupération de Données restaurent la structure logique des données de sorte que celles-ci puissent être reconnues par un système d’ordinateur normal et qu’elles soient de nouveau accessibles pour l’utilisateur.

Ce processus peut avoir de différents résultats:
si le support de données ainsi que la structure logique ont pu être entièrement restaurés, en général l’arborisation créée par l’utilisateur est aussi à nouveau visible, dans les autres cas, seulement les données mêmes. Quoi qu’il en soit, on peut alors parler d’une récupération réussie.


Pour plus d’informations sur la récupération de données, appelez nos conseillers au: 20 88 06 32
Ou visionnez la visite du labo pour découvrir la méthode de travail de nos spécialistes en récupération de données.
Contact

Conceils gratuits en cas
de perte de données :

20 88 06 32

Inscrivez une récupération en ligne

INSCRIVEZ EN LIGNE ->

Inscrivez votre récupération et poursuivez son statut avec ZEN.

Emballez le disque

INSTRUCTIONS
D’EMBALLAGE ->

Pour prévenir endommagements emballez bien votre disque dur.

Visite virtuelle du laboratoire

(vidéo en langue française)

Références Stellar Récupération de Données

RÉFÉRENCES ->

Stellar Récupération de Données connait bien son métier, nos clients nous le confirment.