Un disque dur est constitué de nombreux composants mécaniques et électro-magnétiques qui peuvent tomber en panne avec le temps ou lorsqu’ils sont sujets à des événements inattendus tels que la chute accidentelle du disque dur ou une secousse, un incendie, une inondation, un tremblement de terre, une surtension dans le système électrique, etc. Dans de tels cas, récupérer les données perdues demande tout un ensemble invasif de technologies de récupération de données du disque dur. Cela nécessiterait l’accès à et l’utilisation d’un certain nombre d’outils matériels ou logiciels en l’environnement contrôlé des salles blanches de classe 100. C’est exactement ce que Stellar fournit comme prestations.
Les disques durs modernes sont disponibles avec des structures variées, des interfaces nombreuses (IDE, SATA, e-SATA, SATA, M-SATA (SSD) ZIF, FRV, SAS, SCSI, etc.) et diverses capacités de stockage sous différentes marques telles que Maxtor, Hitachi, Seagate, Samsung, Western Digital… pour n’en citer que quelques uns. Les différents disques durs ont des ensembles de logiciels firmwares différents et uniques qui sont intégrés dans les plateaux ainsi que dans la mémoire morte (ou ROM). Le firmware, qui est ajouté au moment de la fabrication, est essentiel pour l’accès et l’utilisation du disque dur. Le firmware est impliqué dans toutes les opérations basiques et de faible niveau dans un appareil informatique. Sans firmware, l’appareil ne fonctionnerait pas.
Un système informatique avec un disque dur individuel ou un serveur avec plusieurs disques durs ou encore un stockage en réseau tels que le SAN, NAS avec plusieurs rangs physiques de disques durs, peut avoir différents systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Mac, UNIX, etc.). Un système informatique peut également planter en raison d’un mauvais fonctionnement ou du crash du système d’exploitation, de disfonctionnements d’application logicielle, etc.
Tous ces éléments participent à rendre très complexe le simple mot : CRASH.
Considérons maintenant un incident unique ou répété de crash ou de panne de disque dur. Cela peut être due à une panne mécanique, logique, électrique ou toute combinaison des trois, qui serait provoquée par des raisons diverses tels que le crash du ystème d’ exploitation, une erreur humaine, une attaque de virus informatique, un sabotage, une corruption du firmware, la chute physique du disque dur, un incendie, une inondation, une mauvaise manipulation, l’incapacité de la tête de lecture MHA à lire les données, etc.
Lorsqu’on parle de récupération de données, on parle d’une réelle spécialité qui requiert un savoir faire spécifique. La récupération de données a besoin d’expertise, de l ’inventaire du disque dur, d’un milieu contrôlé en salle blanche de classe 100, d’outils logiciels et de nombreuses technologies.
Notre société Stellar Récupération de Donnees est connue dans l’industrie pour ses techniques élégantes de récupération de disque dur et pour son taux de réussite très élevé dans ses services de récupération de données. Nous avons plus de 16 années d’ expérience. Nous avons développés des outils et des technologies en interne. Nous disposons de chambres blanches de classe 100 certifiées ISO, d’un inventaire suffisant et mis à jour des matériels informatiques et de disques durs, ainsi que d’une expertise approfondie. Nous sommes capables de récupérer les données perdues à partir de n ’importe quel disque dur, indépendamment de la marque, du modèle, de l’ interface, de la capacité et de la combinaison de disques durs avec n ’ importe quelle configuration de (RAID 0, RAID 1, RAID 2, RAID 3, RAID 4, RAID 5, RAID 5e, RAID 6, RAID 10, RAID 50, etc), NAS, ou SAN.
Chez Stellar, nos spécialistes de récupération de données déploient des technologies de pointe pour récupérer vos données professionnelles et personnelles importantes, alors que les autres sociétés de récupération de données auraient déjà déclaré l’opération comme impossible.
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