Appelez Nos Conseillers au : 20 88 06 32

Menu Hide

Enregistrez

L’esprit humain est vraiment remarquable: il trouve une solution à quasiment tout problème. Avec les quantités croissantes de données et la dépendance de la société moderne aux données électroniques, la perte de données devenait un problème sérieux. Les grandes et petites entreprises devenaient dépendantes de l’accès à leurs données à tout moment.

C’est à cette époque environ – au milieu des années 90 – que l’industrie de la « data recovery » s’est développée. Si au début les pionniers étaient encore considérés comme des bricoleurs, un secteur d’entreprises structuré avec professionnalisme s’est rapidement développé. A présent, des milliers d’entreprises dans le monde se vantent de bien s’y connaître en matière de data recovery.

harddisk-recovery

En tant que client, comment puis-je distinguer les petites entreprises plutôt profanes des grandes entreprises professionnelles de data recovery?

Le prix ne joue pas vraiment un grand rôle, comme très souvent, quand la survie même de l’entreprise est en jeu. Car après deux ans, 40 % de toutes les entreprises qui ont subi une perte de données ont disparu du marché.

Les caractéristiques d’une entreprise de data recovery professionnelle sont les suivantes:

    • Salle blanche classe 100 pour ouvrir des disques durs
    • Personnel qualifié pour effectuer des travaux en salle blanche
    • Un minimum de mille disques durs pour pièces détachées en stock
    • Capacité d’échanger professionnellement des puces sur la carte électronique
    • Collaborateur avec qualification en micro électronique
    • Capacité de réparer le puce ROM (système d’exploitation du disque dur)
    • Collaborateurs spécialisés dans la restauration des différents fichiers systèmes

(FAT, NTFS, ReiserFS, Reiser4, HFS+, OpenBFS, XFS, UFS, AIX, etc.)

  • Capacité suffisante pour pouvoir traiter des systèmes RAID de plusieurs TB
  • Un bon service clientèle en ligne

Vous trouverez tout cela chez Stellar Data Recovery Services et naturellement chez d’autres grandes entreprises de récupération. Le problème que toutes les entreprises de cette catégorie rencontrent est la diversité des supports de données. En principe, un disque dur fonctionne toujours de la même façon, mais en détail même les disques d’une seule marque sont bien différents. Cela signifie qu’une entreprise de récupération de données doit aussi avoir un département de recherche et de développement pour être en mesure de pouvoir fournir un bon service sans interruption.

Pour plus d’informations sur la data recovery, appelez nos conseillers au: 20 88 06 32
Ou visionnez la visite du labo pour découvrir la méthode de travail de nos spécialistes en data recovery.

Call Me