Appelez Nos Conseillers au : 20 88 06 32

Menu Hide

Enregistrez

Le terme « données » n’est pas du tout facile à définir. Toutefois, pour pouvoir récupérer des données effacées, il faut d’abord bien comprendre le terme. Dans le sens de la récupération de données, des données sont des informations lisibles et traitables par une machine et qui sont, en plus, traitées numériquement.

Ainsi, un fichier contient déjà beaucoup de données et, dans un dossier, beaucoup de fichiers peuvent être groupés. Toutes ces données sont stockées sur un support de données. Ce support de données peut stocker ces informations soit magnétiquement (par exemple sur un disque dur), soit électroniquement (par exemple une clé USB).

Mais pour rendre ces données lisibles pour un humain, il faut appliquer plusieurs procédés techniques ingénieux. Etant donné qu’en général les machines ne connaissent que deux états différents « ouvert » et « fermé » – et que l’homme n’est pas en mesure d’en déduire grand-chose, il faut commencer par interpréter ces deux états.

Cette tâche est, en général, effectuée par un contrôleur qui utilise un translateur, qui traduit ces données numériques par un algorithme prédéfini en une forme hexadécimale.

Le système de fichiers, par contre, nécessite un groupement de données clairement structuré. Le système opérationnel de l’ordinateur peut maintenant reconnaître cette structure et, par une carte graphique, rendre les données visibles pour l’utilisateur sur l’écran (GUI=graphic user interface).

gegevensherstel

Lorsque ce système complexe est défectueux, les données ne sont plus lisibles. Si le propriétaire de ces données n’en a pas de sauvegarde, il ne reste qu’une méthode pour les récupérer : avoir recours à une entreprise de récupération de données professionnelle.

En générale, vérifient d’abord le côté surfacique, électromécanique et mécanique du disque, et après le côté logique du système de données décrit ci-dessus.

Le cas échéant, les entreprises sérieuses réparent d’abord le support de données pour pouvoir créer une copie exacte des données sur un support de données non endommagé. Après, la structure logique est reconstruite afin que les données soient non seulement lisibles par une machine, mais aussi de nouveau par l’utilisateur.

Pour plus d’informations sur la récupération de données, appelez nos conseillers au: +352 20 88 06 32
Ou visionnez la visite du labo pour découvrir comment nos spécialistes procèdent pour récupérer des données.

Call Me